Groupe M6 : nouvelle organisation au sein de la direction de la communication

Publié dans Satellifax du mardi 13 février 2018

Selon nos informations, M6 procède à une réorganisation au sein de la direction de la communication du groupe. Cette évolution fait suite à l'acquisition du pôle radio RTL, désormais intégré, et à la récente mise en place, au côté de la chaîne M6, de deux pôles TV, gratuit (W9 et 6ter) et payant (Paris Première, Téva, M6 Music), respectivement dirigés par Jérôme Fouqueray et Catherine Schöfer (notre « Confidentiel » du 17 janvier).
Désormais, les directions de la communication du groupe M6 et du pôle radio RTL sont réunies sous la direction d'Emilie Pietrini, directrice de la communication du groupe M6 depuis septembre 2005.
La communication programmes M6 reste confiée à Jérémy Guyot, directeur de la communication des programmes M6. Outre les relations presse, il voit son périmètre élargi à la communication digitale des programmes et aux relations téléspectateurs des chaînes.
La communication des chaînes numériques est désormais organisée en deux pôles : les chaînes gratuites (W9 et 6ter) sont placées sous la responsabilité d'Emmanuelle Cohen, jusqu'alors responsable de la communication de W9, tandis que les chaînes payantes (Paris Première, Téva, serieclub) restent sous la responsabilité de Sophie Michard.

Le pôle communication radio est placé sous la responsabilité de Yannick Lemaire, promu directeur de la communication des antennes radio RTL, RTL2 et Fun Radio. Il était, depuis septembre 2015, directeur du service de presse et des partenariats éditoriaux du pôle radio. Dans ses nouvelles fonctions, il pilotera les relations presse, les partenariats médias, les médias digitaux et les relations auditeurs.
Valérie Bourderioux, jusqu'alors responsable de la communication de 6ter, rejoint le pôle radio au poste de directrice adjointe de la communication des antennes radio.

– Par ailleurs, les services transverses de la direction de la communication Groupe M6 sont désormais mutualisés. Dans ce cadre, Florette Morel, responsable Promotion et Publicité du groupe, est promue directrice Promotion et Publicité. Elle a sous sa responsabilité la communication corporate du groupe, le service photo, ainsi que la publicité et la promotion de M6, RTL, RTL2 et Fun Radio.
Enfin, Guillaume Turin, jusqu'alors directeur de la communication des chaînes thématiques du groupe M6, devient directeur des partenariats et des relations publiques du groupe, tandis que Florence Jammes est nommée directrice adjointe des partenariats et des relations publiques du groupe. Elle était depuis janvier 2009 directrice des relations publiques de RTL et IP France, et avait parallèlement pris en septembre 2015, la direction des partenariats du pôle radio.

Retourner au sommaire de Satellifax du mardi 13 février