France 3 / FremantleMedia : Qui prendra la suite ?, à partir du vendredi 3 novembre en prime time

Publié dans Satellifax du jeudi 12 octobre 2017
France 3 fera ses premiers pas dans le « feuilleton du réel » le vendredi 3 novembre en prime time avec la diffusion du premier des quatre épisodes de Qui prendra la suite ? (110'), a-t-elle annoncé. Ce programme de FremantleMedia, qui est donc diffusé dans la case divertissement de la chaîne, met en scène six artisans (un ébéniste, une fromagère, un luthier, un confiseur, une potière et une maître verrier) qui cherchent à recruter et à transmettre leur savoir-faire.
La mécanique de l'émission s'approche de celle de L'amour est dans le pré, produit par la même société pour M6, avec Eglantine Eméyé (Midi en France, Trouvez l'intrus) dans le rôle de Karine Le Marchand : la diffusion des portraits des artisans sur France 3 a intéressé de « nombreux candidats », qui ont envoyé curriculum vitæ et lettre de motivation. La première émission sera consacrée à la lecture de ces courriers et à la sélection, par chacun des artisans, de dix personnes maximum, reçus en entretien d'embauche. A l'issue de cette première rencontre, trois candidats seront sélectionnés pour une période d'apprentissage et de mise à l'épreuve, objet des deuxième et troisième soirées.
Cette « immersion » s'achèvera dans le dernier épisode, l'occasion pour les artisans de dresser un premier bilan et de dire s'ils désirent faire une proposition à l'un de leurs candidats. Ils reviendront également sur l'expérience « quelques semaines plus tard », dans un « ultime tête-à-tête » avec Eglantine Eméyé.

Retourner au sommaire de Satellifax du jeudi 12 octobre