Arte / Les Films d’Ici : reprise en octobre de la collection documentaire Architectures

Publié dans Satellifax du mercredi 13 septembre 2017
La collection documentaire Architectures de Richard Copans et Stan Neumann fait son retour sur Arte avec quatre inédits du 8 au 29 octobre, le dimanche à 11h15, annonce la chaîne. Composée désormais de 66 films, cette série décrypte les ouvrages les plus marquants de l'architecture, depuis ses débuts jusqu'aux réalisations fulgurantes des architectes contemporains. Conçu comme une enquête de terrain, chaque épisode est axé sur un bâtiment emblématique, exploré de fond en comble, décortiqué depuis la fondation jusqu'aux couvertures.
Les quatre numéros inédits sont consacrés à la prison de la Santé, construite à Paris entre 1861 et 1867 (diffusion le 8 octobre) ; l'école en bambou de Bali (15 octobre) ; Médiacité, la galerie marchande d'un designer, à Liège en Belgique (22 octobre) et enfin, le 29 octobre, la bibliothèque d'Exeter en Angleterre, un des derniers chefs-d'œuvre de l'Américain Louis I. Kahn.
Architectures est coproduite par Les Films d'Ici, le ministère de la Culture, la direction générale des patrimoines, le Centre Pompidou, la cité de l'Architecture et du Patrimoine, le musée d'Orsay et le musée du Louvre.
L'intégrale de la série (11 volumes) est disponible chez Arte Editions (80 euros) et en VOD sur www.arteboutique.com.

Retourner au sommaire de Satellifax du mercredi 13 septembre