Arte / Bruno Dumont : tournage de la saison 2 de P'tit Quinquin, qui se fait désormais appeler Coin Coin

Publié dans Satellifax du vendredi 21 juillet 2017
Bonne nouvelle pour les fans de Bruno Dumont, réalisateur de Ma loute et L'humanité. Son P'tit Quinquin, héros de la minisérie du même nom (produite par 3B Productions, Pictanovo et Le Fresnoy) diffusée en septembre 2014 sur Arte, va refaire des siennes. La chaîne a annoncé jeudi 20 juillet le lancement du tournage d'une deuxième saison, intitulée Coin Coin et les Z'inhumains.
A la suite de la découverte inexpliquée d'un magma extraterrestre, Quinquin (incarné par le jeune Alane Delhaye), qui se fait désormais appeler Coin Coin, et les inspecteurs Roger Van der Weyden (Bernard Pruvost) et Rudy Carpentier (Philippe Jore) se retrouvent embarqués dans une nouvelle et folle aventure policière et existentielle
Ecrite et réalisée par Bruno Dumont, Coin Coin et les Z'inhumains conserve le format de quatre épisodes de 52 minutes. Il s'agit d'une coproduction Arte France, Taos Films (petite sœur de 3B Productions) et Pictanovo. Au casting, on retrouvera également Julien Bodard, Lucy Caron, Christophe Verheeck, Alexia Depret et Jason Cirot. Le tournage, démarré le 17 juillet sur la Côte d'Opale, s'achèvera le 15 septembre.

Retourner au sommaire de Satellifax du vendredi 21 juillet