ZDF / UFA Fiction : tournage de Berlin 59, suite de la série Berlin 56, diffusée sur Arte en avril

Publié dans Satellifax du jeudi 6 juillet 2017
La chaîne publique allemande ZDF annonce le tournage de la minisérie Berlin 59 (Ku'damm 59, titre original), suite de Berlin 56 (Ku'damm 56, 6 x 45'), diffusée en avril sur Arte. Ce nouvel opus suivra la vie de la famille Schöllack au tournant des années 1960. Déclinée en trois parties, la série créée par les producteurs de Generation War et Deutschland 83, Nico Hofmann et Benjamin Benedict pour UFA Fiction (filiale de FremantleMedia), sera interprétée par les mêmes actrices principales. La trame de l'histoire est fondée sur le destin que s'inventent les trois sœurs Schöllack dans le Berlin-Ouest du miracle économique, et ce malgré leur mère, à la tête d'une école de danse et impitoyable sur les conventions. A noter que Ku'damm est le nom donné par les Berlinois à la plus grande avenue de la ville (le Kurfürstendamm).
Entre non-dits et rock'n'roll, la saison 1 de cette histoire d'émancipation féminine, diffusée en 2016 sur ZDF, s'était taillé un joli succès avec 17,5 % de pda moyenne pour 6,01 millions de téléspectateurs. Vendue aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, au Danemark, en Slovaquie, en Scandinavie, au Benelux et en Estonie, la fiction est aussi commercialisée comme un format à adapter.
Sur Arte, Berlin 56, proposée en VF et VOSTF à raison de trois épisodes par soirée, a aussi signé un bon bilan. En moyenne et en audience veille, les six épisodes avaient réuni 676 000 téléspectateurs pour une part d'audience de 3,3 %.

Retourner au sommaire de Satellifax du jeudi 6 juillet