SFR Play : diffusion en exclusivité de la série israélienne Sirènes, produite par Hot

Publié dans Satellifax du jeudi 22 décembre 2016
Le service de vidéo à la demande SFR Play propose en exclusivité depuis mercredi 21 décembre la première saison de la série policière Sirènes (10 x 52'), en version française et en VO sous-titrée (nos informations du 9 décembre). Cette série a été produite et diffusée en Israël par Hot, autre filiale du groupe Altice de Patrick Drahi (propriétaire de SFR). Leader de la TV payante en Israël, Hot est à la fois câblo-opérateur (1,1 million d'abonnés), opérateur mobile, éditeur de chaînes, et investit chaque année dans la production originale de séries, au-delà du seuil de 8 % de son chiffre d'affaires que lui fixe la loi.
Sirènes est une création originale d'Altice Studios, entité dont la création a été annoncée à Paris en septembre 2016, dédiée à la production originale de séries et de cinéma, dirigée par Nora Melhli, ex-directrice de Shine France Films (nos informations du 6 septembre 2016). Altice Studios a déjà cofinancé avec Hot la série Les Médicis : maîtres de Florence (8 x 60'Big Light Productions/Lux Vide) avec Dustin Hoffmann et Richard Madden, disponible sur SFR Play.
Le service de SVOD annonce par ailleurs la diffusion au printemps d'une autre série inédite, The Same Sky, réalisée par Oliver Hirschbiegel (La chute) et produite par les sociétés allemandes UFA Fiction et Bêta Film pour la ZDF et Czech TV. Netflix l'a acquise pour les territoires anglophones.

Retourner au sommaire de Satellifax du jeudi 22 décembre