INA : lancement de la chaîne thématique YouTube INA Les recettes vintage

Publié dans Satellifax du jeudi 22 décembre 2016
L'INA continue à développer son offre sur YouTube, toujours en puisant dans son catalogue, et vient de lancer une nouvelle chaîne thématique : INA Les recettes vintage, a annoncé l'Institut. Période des fêtes oblige, le site se concentre sur les recettes de spécialités de Noël, traitées par quelques grands chefs de renom comme Paul Bocuse, avec, par exemple, le gâteau de foie de volaille ou la dinde aux marrons, Michel Troisgros et son repas de fête, Antoine Westermann et son oie farcie, etc. L'internaute y retrouvera aussi Maïté (Ordonez) et sa comparse Micheline (Banzet) de La cuisine des mousquetaires ou encore des numéros de l'émission de Michel Oliver La vérité est au fond de la marmite.
Le site, accessible gratuitement avec des publicités en ouverture de chaque vidéo, « proposera plus de 100 recettes pour mettre la cuisine française en valeur », souligne le communiqué. Ce lancement se double de la parution, en novembre, de l'ouvrage La cuisine en spectacle, les émissions de recettes à la télévision (1953-2012) d'Olivier Roger, chez INA Editions. L'auteur y raconte « une histoire des émissions culinaires de la télévision française et offre un éclairage inédit sur l'évolution des pratiques culinaires et gastronomiques nationales depuis plus d'un demi-siècle », selon son éditeur.
L'INA dispose déjà d'une vingtaine de chaînes thématiques sur YouTube, lancées depuis 2012. Elles cumulent « plus de 240 000 abonnés » et « plus de 5 millions de vidéos vues [par mois] », souligne-t-il, citant « les plus populaires » : INA humour, INA chansons et INA talk-shows.

Retourner au sommaire de Satellifax du jeudi 22 décembre