Primaire de la gauche : trois débats télévisés entre les candidats

Publié dans Satellifax du mercredi 21 décembre 2016
TF1 ouvre les débats entre les 7 candidats à la primaire de la gauche le jeudi 12 janvier à 21h. L'émission sera également diffusée en direct sur LCI, RTL et rtl.fr. Les candidats seront interrogés par les journalistes Gilles Bouleau (TF1), Elizabeth Martichoux (RTL) et Matthieu Croissandeau (L'Obs). Dès 20h, LCI proposera un avant-débat orchestré par Audrey Crespo-Mara sur son antenne et sur sa page Facebook, un « Before special digital » en live. Ils interrogeront les sept candidats réunis pour la première fois sur le même plateau, Jean-Luc Bennahmias (Union des démocrates et des écologistes), Sylvia Pinel (Parti radical de gauche), François de Rugy (Parti écologiste) et les socialistes Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Manuel Valls.
Deux autres débats suivront, le dimanche 15 janvier à 18h sur BFM TV et iTELE avec Laurence Ferrari et Ruth Elkrief. France 2 et Europe 1 retransmettront le 19 janvier l'ultime débat à 21h, avant le premier tour du 22 janvier. Enfin, les deux finalistes se confronteront le mercredi 25 janvier sur TF1 et France 2, à quatre jours du second tour.
Le premier débat de la droite et du centre, le 13 octobre dernier, avait réuni sur TF1 5,6 millions de téléspectateurs pour une pda de 26,3 %.

Retourner au sommaire de Satellifax du mercredi 21 décembre